si tu te fais louve

Si tu te fais louve

Alors il faudra le feu 

Pour proclamer le Dieu venu

Pour tuer tous les faux dieux

Et même pour retrouver les eaux vives

Des jours des origines 

D’avant la longue nuit 

Alors 

Je ravagerai tes plaines

Y étant descendu


Si tu te fais louve 

Pour l’appel d’une gloire ancestrale

Pour le choix d’une barbarie impériale 

Pour retrouver et venger un monde englouti 

Par la longue nuit

en brandissant l'épée spirituelle faisant pâlir les monstres et les tyrans 

Je te comprendrais et te suivrais

Et donc te combattrai 


Alors je me ferais inquisiteur 

Je meurtrirai l’ancien corps de ta haine 

De ton mépris de louve pour les agneaux 

Je mettrai sur la Croix ton ignorance 

J’enfoncerai ton refus avec les épines

Du chemin que j’ai parcouru 

Ou j’ai meurtri mes pieds 

Détruisant par le fer et le feu

Un monde fait de lignes de failles d’où s’échappent des cris 

Et de cauchemars maîtrisés 


Mais si tu te fais vraie 

Non aveugle

D’un seul éclair sur ta barbarie intime 

Si tu te retournes 

Fais renaître la barbarie intime et humaine 

Qui détruit ce monde mauvais et sans joie en riant 

Alors 

Je serai ton camarade

Pour mêler ma prophétie criarde à ton oracle net  

Nous irons par les chemins ensemble -chrétien neuf et malamatie au regard pur-

Ravager extirper sur les pentes 

Nos vergers incertains de haine 

avec l'épée spirituelle purifiée

qui fait pâlir les monstres et les tyrans

Si tu te fais vraie


Reiner Leonhardt

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pratchett

Une analyse politique des Dépossédés

Deirdre Trenarn (L’histoire de Deirdre). Prologue et première journée