Deirdre Trenarn (L’histoire de Deirdre). Deuxième journée

Vous voulez en savoir plus sur le culte de Thû (elle eut un rire cristallin). Je ne suis pas la meilleure personne pour vous en parler. Nul dans ma famille n’en était membre et le culte est strictement réservé aux hommes. Mais je le connais un peu grâce à Finn qui en était membre et avait rejoint le commando où j’étais.

 Ils croient que Thu est l’envoyé du roi de la Nuit, que celui-ci est Melkor Seigneur de Tout et Libérateur, qu’il procède de la Nuit Originelle qui était là avant toute chose. Que de la Nuit émergèrent des êtres considérés par les Hedain comme des dieux inférieurs qui avaient pour charge de préparer le monde pour la venue des hommes mais qu'ils trahirent les hommes en décidant de s’instituer détenteurs suprêmes du monde et de créer une autre espèce les blancs démons qui leur serait plus dévouée que les hommes. Ils inventèrent un autre dieu Eru et prétendirent que celui-ci avait créé le monde, non la Nuit car ils fabriquèrent Eru à leur image et que celui-ci les rassurait. Que Melkor refusa cela et qu’il y eut bien des luttes quand Melkor fonda son royaume et que les blancs démons voulurent le tuer pour asservir à jamais les hommes . Que Melkor fut emprisonné mais qu’il laissa Thu pour guider les hommes vers la Liberté. Qu’un jour Thu triomphera, qu’alors il se retirera et que les hommes seront comme des dieux, distingueront le bien du mal et vivront pour toujours. 

Non pour répondre à votre question, je n’y crois pas. Fiona quand elle vivait m’a dit votre tradition telle qu’Amirg lui a rapporté. Les deux sont très proches et doivent avoir un fond de vérité mais cela ne m’a jamais aider pour ce que j’avais à faire. En outre , concernant Thu qui était une puissance réelle, j’ai combattu aux côtés de ses snagas mais je n’ai jamais considéré qu’il avait la liberté du peuple Libre ou des hommes comme première préoccupation. Il faut dire que quand on combat avec ses armées, on le comprend vite. Son regard se perdit lointainement et je n'osais pas l'interroger. 

Amirg, il faudrait que je vous parle de lui. Je pense que le mieux est que je vous remette ce carnet qu'il a écrit, peut être ainsi le comprendriez vous mieux.

Commentaires

  1. J'aime bien le début "je vous souhaitez savoir... je ne suis pas la meilleure personne pour en parler". La structure de question - réponse est intéressante. Tu peux travailler bien sur la narration à la première personne :)

    Points d'amélioration : raccourcir les phrases, essayer de plus développer.
    Attention à la concordance des temps : il y a un mélange entre passé simple et présent.

    Il y a des phrases trop longues. Proposition de réécriture d'une phrase :

    "Que de la Nuit émergèrent des êtres considérés par les Hedain comme des dieux inférieurs qui avaient pour charge de préparer le monde pour la venue des hommes mais qu'ils trahirent les hommes en décidant de s’instituer détenteurs suprêmes du monde et de créer une autre espèce les blancs démons qui leur serait plus dévouée que les hommes."

    Proposition : de la nuit, émergèrent des êtres considérés par les Hedain comme des dieux inférieurs. Ayant pour charge de préparer le monde pour la venue des hommes, ils les trahirent en décidant de s'instituer détenteurs suprêmes du mondes. Ils avaient créé une autre espèce : les blancs démons, qui leur serait plus dévouée que les hommes.

    Changer la tournure des phrases peut faire des merveille !
    Je te conseille aussi de jeter un coup d'œil sur la technique "show, no tell" qui m'a grandement aidé à améliorer mes écrits.

    Je sais que c'est difficile au début, on est tous passé par là !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Pratchett

Une analyse politique des Dépossédés

Deirdre Trenarn (L’histoire de Deirdre). Prologue et première journée