Writever




Le calendrier était affiché sur la place de l'Arche . Il disait clairement quel était l'ordre du monde. Quelles étaient les fêtes (la naissance du Guide surtout). Quand les premières contestations fusèrent contre le pouvoir du Guide, elles insistèrent sur le calendrier

Je n'arrive plus à trouver le sens de ce que je fais dit le jeune loup journaliste. J'ai l'impression que tout ce que m'a raconté le Mouvement, notre idéal n'était que mensonge. Que faire en cette ère polaire ? Son ami ne put que lui répondre adieu la gorge serrée

Oui chef répondirent les recrues. Le Commandeur de la légion 666 les regarda. De jeunes loups en meute frais émoulus de l'acadamia milites cristiana. Il se demande combien de temps il faudrait pour les sauver et qui parmi eux il pourrait sauver de la damnation éternelle

Alors qu'il attendait son exécution, il repensait au fait qu'il avait tenté de toujours préserver une empathie à fleur de peau même et surtout pour ses ennemis. Cela au moins il l'avait réussi et avait un peu tenu ferme à ce qui était noble en ce mode glaciaire

Notre loyauté ? Theo, prêtre chevalier de l'Ordre rit. Je suis fidèle à ma foi, à la souffrance des martyrs passé et actuels, à la lutte contre la libido dominandi et à celle enfants au regard pur refusant les évidences iniques. Je suis donc rebelle car je suis fidèle

Depuis tout petite, elle avait connue la crise. Les Ajustements Décisifs, les Ultimes Efforts, les Plans de sortie finale. Des objectifs qui s'évanouissaient aussitôt atteints. Elle comprit qu'il fallait penser un nouveau monde et cela ouvrit le champ des possibles

Le communiquant attendait nerveux son rendez-vous. Une cloche impalpable sonna, un murmure passait dans l'air et on lui dit qu'il allait être soumis à l'Evaluation de Carrière. Celle qui définirait sa vie tout entière après une dissection de ses pensées. Il entra

Dans le train aux mille et un wagons qui ne s'arrête jamais, l'on dit qu'il y a un guichet. Le guichet contient les dossiers de tous les passagers du train. Nul ne sait si il existe mais tant d'explorateurs l'ont cherché pour y savoir la vérité intime sur eux-mêmes

Les liens renforcent la magie. Ils nous permettent de tisser nos coups d'épée de nos souvenirs de liens avec des amis et des ennemis les renforçant. Mais ils sont notre vulnérabilité car plus nous tissons plus nous ne devenons que ces liens sans garder rien en dehors

avec le nouveau traitement informatisé de toute la justice on évite les préjugés. Les machines sont totalement neutres. Du moins tout le monde le croit. Mais qui peut savoir si il y a un cheval derrière la locomotive et ce que celui-ci pense ?

les post-it s'accumulent sur la table de l'Administrateur. Ils témoignant d'un cimetière éternel de projets, d'idées, de rêves et de fulgurances qui toutes s'effacent discrètement dans le silence des abysses. Nul ne leur fera de funérailles hormis ces post-it

l'Administration est là impermanente. Elle existe depuis des milliards d'années. Mais au fil du temps elle a oublié sa fonction, celle ci n'est plus que de s'étendre et de se survivre. Certains disent qu'un jour elle va tomber et qu'une nouvelle Administration s'élèvera.

Votre rôle n'est pas de vivre pour votre intérêt dit le jeune juge. Votre rôle est de faire respecter les droits des gens. Sa plaidoirie était vibrante. Le responsable du BuSu nota mentalement qu'il faudrait le muter dans une zone périphérique assez rapidement

Comment ne peux tu pas voir ces absurdités dit Adhémar ? Ce monde est vide de sens et absurde. Je n'arrive plus à trouver le sens minimal. Ca va aller ? lui dit son ami . Oui répondit il en se durcissant mentalement. Je tiendrais jusqu'au bout au moins

Le commandeur de la Légion s'en allait. Il vérifia que nul n'était là et fredonna un petit air que peu encore en vie devaient connaître. Il se demanda ce qui lui arriverait si on savait qu'il chantait une chanson parlant de "commun, commune". Soudain la porte s'ouvrit

Les impôts. Toujours plus lourds, toujours plus inégalitaires. Pour la huitième guerre purificatrice de conquête. Un jour les populations des frontières se révoltèrent avec quelques idéalistes et un groupe de moines soldats en rupture de ban. Ce fut une défaite héroïque

Le blues du journaliste, poète et combattant qui forge article après article, l'épée spirituelle faisant pâlir monstres et tyrans mais qui ne peut s'empêcher de s'interroger si il la forge pour le bon camp. Après tout, une épée a toujours deux tranchants bien aiguisés.

Le monde entier est un théâtre, Et tous, hommes et femmes, n'en sont que les acteurs. Et notre vie durant nous jouons plusieurs rôles. Mais ce qu'il faut c'est savoir quels rôles on choisit de jouer. Et le choix peut être cruel et inattendu même quand il est conscient

Etre un rouage peut sembler facile. Ce qui l'est beaucoup moins est d'être un rouage en assumant de quoi on est un rouage et en se disant malgré tout que c'est le choix qu'on aurait fait. Le commandant se disait cela alors qu'il faisait son examen de conscience matinal.

Un tampon pour passer. Deux tampons pour les dossiers importants. Trois tampons pour la vie éternelle. Quatres tampons pour la mort. Cinq tampons pour que rien ne se perde et votre famille aura trois tampons. Chanson de la famille bienheureuse : 2456 ap J-C, 220 ap N0

J'étais si fier la première fois où j'ai endossé cet uniforme dit-il le regard fixe devant lui. J'étais un jeune loup des steppes idéaliste prêt à me sacrifier pour ma patrie. Je ne dis rien. Il replia ses genoux contre lui alors que le feu mourait. Que dois je faire ?

Nous avons inventé la bureaucratie disaient -ils . Grâce à ce magnifique système, les canaux lunaires seront mieux irrigués et la récolte répartie. Nous progressons sur la voie des ancêtres humains. Quinze ans plus tard, la première rébellion fut réprimée

Tu dois rester neutre répéta t-on à l'Observateur. Nous ne devons pas interférer avec les sociétés que nous étudions. Il pensait que ce serait facile. Mais il est difficile d'être un dieu aux mains ligotées. Un jour, il décida que la neutralité n'était plus une option

La Main douce de la guérison qui tempère la Souveraineté sur le vaisseau intersidéral. Un jour la Main en eut mal et se rappela que la Main de Dieu pouvait aussi signifier la justice. Et que la Souveraineté était injuste. La Main commença une guérison plus poussée

La file d'attente était longue si longue. Mère, puis je aller me distraire dit l'enfant. Non dit son père, nous ne devons pas perdre notre place répondit son père. L'enfant attendit  et s'éclipsa en cachette. Alors la lumière fut et ils vinrent sur des chars de lumière

Je ne comprends pas dit THX1139.  Vous n'avez aucun engagement justifiant la pensée altruiste que vous avez eue il y a deux heures dans votre for intime dirent les enquêteurs. Vous brisez donc la logique du contrat. Veuillez nous suivre pour interrogatoire

Viens faire la paperasse. L'enfant soupira puis retourna à l'école pour trier les cartons dans le cinquième professionnel de rationalisation des effectifs de la fonction publique par la libre participation des usagers

Des monades séparées, isolées, fragmentées. Qui d'un coup se mettent à penser qu'elles pourraient ne pas l'être, qu'elles pourraient s'unir. Recréer du sens du lien. Un vieux terme oublié qui ressurgit spontanément dans des mémoires. Celui de collectif

Je pense aux steppes dans lequel j'ai grandi tel un jeune louveteau à deux pattes sous le ciel infini.  Je me rappelle de ma jeunesse avec ma meute dans une fusion totale. Je m'en rappelle tristement en pensant à ce qu'est devenu tout cet idéalisme.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Pratchett

Une analyse politique des Dépossédés

Deirdre Trenarn (L’histoire de Deirdre). Prologue et première journée